Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au delà d'un regard
24 décembre 2012

C'est dans l'aube chère à Verlaine Que tu courais

C'est dans l'aube chère à Verlaine
Que tu courais notre domaine
Humant l'air des quatre saisons
Odeurs de thym et de bruyère
Sous tes pattes fraîches légères
S'élevaient comme une oraison
Berger des landes familières
Tu vivais digne et solitaire
Animal doué de raison .....

Jour après jour il faut l'admettre
Voir ceux qu'on aime disparaître
C'est ce qui fait vieillir trop tôt
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Le vent siffle dans ton pelage
Vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années

Extrait des paroles de la chanson "Oural Ouralou" de Jean Ferrat

love

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La photo est très belle, rien que cela te tire les larmes des yeux...<br /> <br /> J'ai cherché, je ne trouve pas ton chien gris!
Voyage au delà d'un regard
Publicité
Copyright
Les photographies sont la propriété de l'auteur, si l'une d'entre elles vous intéresse merci de me contacter.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 554
Publicité