Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au delà d'un regard
5 mars 2013

Héron Garde-Boeufs

Son nom vient du fait qu'il accompagne très souvent les troupeaux de vaches. Contrairement à la plupart des autres hérons, il se nourrit dans les habitats herbeux relativement secs, accompagnant souvent le bétail ou d'autres grands mammifères, se nourrissant des tiques et des mouches ainsi que des parasites de ces animaux

Certaines populations sont migratrices et d'autres se dispersent aussitôt après la période de reproduction.

 

heronGB

 

heronGB2

Fréquemment, ils se regroupent à la tombée de la nuit ....

heronGB3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connaissais le nom de cet oiseau, mais pas son origine ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
L
super ce deuxième cliché
E
Supers tes photos, j'adore la dernière la "brochette" de Hérons !! a++
P
Sympathique ces oiseaux, et merci pour cete petite histoire que je ne connaissais pas. Bonne soirée Stef
Voyage au delà d'un regard
Publicité
Copyright
Les photographies sont la propriété de l'auteur, si l'une d'entre elles vous intéresse merci de me contacter.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 558
Publicité